Valérie LE COUËDIC, Directrice Technique d’EURO-SYMBIOSE

Publié le


Valérie LE COUËDIC a été nommée Directrice Technique d’EURO-SYMBIOSE.

Valérie est désormais la garante de l’offre produits, des services et des standards techniques d’EURO-SYMBIOSE. Elle gère les aspects techniques avec les partenaires, anime la gestion des compétences des Consultants et supervise la gestion des Consultants partenaires. Elle pilote le Système Qualité et contribue au développement commercial de l’entreprise.

Valérie était Consultante EURO-SYMBIOSE depuis 2001 et référente sur de nombreux domaines d’expertises d’EURO-SYMBIOSE. Elle s’était vue confiée en 2019 la gestion des Consultants partenaires d’EURO-SYMBIOSE.

Valérie a commencé sa carrière en 1989 chez SAFRAN Aircraft Engine en tant que Responsable Qualité des Approvisionnements des aubes puis des pièces brutes. Entre 1995 et 2001, elle a été Directrice Qualité et Affaires Réglementaires de STRYKER SPINE, filiale du groupe américain STRYKER, spécialisée dans la conception et la production d’implants et d’instruments de chirurgie du rachis.

De par ses expériences, Valérie a acquis une solide expertise des méthodes et des outils de l’excellence opérationnelle, des systèmes de management de la Qualité notamment dans les secteurs Automobile, Aéronautique-Spatial-Défense et Médical.

Valérie est Ingénieur POLYTECH Lille et titulaire d’un MBA de l’IEFSI (groupe EDHEC). Elle est certifiée Master Black-Belt Lean 6 Sigma.

« C’est un nouveau challenge que je veux relever en m’appuyant sur l’expertise et le professionnalisme de mes collègues d’EURO-SYMBIOSE et de nos Consultants partenaires, pour continuer à faire grandir l’entreprise grâce à des prestations de formations, d’audit et de conseil qui ravissent nos clients, et au développement de fructueuses collaborations avec nos partenaires institutionnels et commerciaux. »